AppiMonkey E-Sport Tournament #1

Mis à jour : août 28

En attendant le retour de sa nouvelle application, prévu pour la rentrée 2020, AppiMonkey organise son tout premier AppiMonkey E-Sport Tournament. Concrètement, en quoi consiste cet événement ? Retour sur ce tournoi FIFA organisé dans un format comme vous ne l'avez encore jamais vu !


Lundi 24 août prochain sonnera le coup d'envoi au tournoi FIFA organisé par AppiMonkey, en collaboration avec la structure d'organisation E-sport Event. 16 équipes de 2 joueurs s'affronteront pendant 5 jours. Ces matchs seront ensuite tous rediffusés et commentés le samedi 29 août qui suit.


La particularité de ce tournoi réside dans les duels. En effet, les 8 équipes de joueurs, tirés au sort à la suite de leurs participations au concours AppiMonkey, affronteront 8 autres équipes composées de gamers ou sportifs professionnels. Les Fans auront ainsi la chance d’affronter des Pros, tout en ayant la perspective de remporter l'un des lots, offerts aux équipes qui atteindront le podium.


AppiMonkey E-Sport Tournament Quarantine

Par la suite, les spectateurs auront l’occasion d'assister à la rediffusion de ces matchs le samedi 29 août. Ceux-ci seront filmés en Facecam et animés par des commentateurs professionnels et expérimentés. Un bon moment de visionnage en perspective, donc. Mais ça ne s’arrête pas là ! En effet, les spectateurs pourront prendre part à un grand concours lors de la finale diffusée en Live, le dimanche 30 août. Plus d'informations à propos de cette grande finale arriveront dans les prochains jours.


Un virement à 180° ?


Non, AppiMonkey ne se transforme pas en organisateur d'événements. Alors pourquoi organiser ce tournoi, nous diriez-vous ? Tout simplement, la start-up désire continuer à régaler son public durant cette période instable qu’est le confinement. Par ailleurs, comme stipulé dans l’article à propos de la rentrée 2020, synonyme de nombreux changements, AppiMonkey est en pleine période de restructuration de son application. Ce tournoi est donc organisé en attendant le retour en force de notre app, qui ne devrait pas tarder à se montrer.


Enfin, cet événement permet à AppiMonkey de maintenir et renforcer les liens entre les clubs partenaires de l’app et leurs publics. L’écosystème du Live Sport & Entertainment subissant de plein fouet la crise du Coronavirus, le AppiMonkey E-Sport Tournament apparaît alors comme un bon subterfuge aux interdictions d’entrée au stade. Quoi de mieux pour les sportifs et leur public que de se retrouver autour d’un bon match FIFA ?